Sébastien Lepage reçoit un avis écrit du CLSC Kateri qu'il sera coupé de 22,5 heures/services pour ses soins à domicile...

Le 14 décembre 2012, Sébastien Lepage reçoit avis écrit du CLSC Kateri confirmant qu'il sera coupé de 22,5 heures/services pour ses soins à domicile.  Cette coupure représente une diminution de 257,40$ par semaine (13 384,80$ par année) pour payer ses préposées à domicile, suite à son déménagement dans la Ville de Saint-Constant. 

Le CLSC Kateri juge avoir fait les démarches nécessaires auprès de l'Agence de la Montérégie et ils auraient obtenu la réponse suivante: «Le budget maximum alloué est de 42000$ par année. Ensuite il s'agit d'un coût plus dispendieux qu'un hébergement. Le budget CES est alloué pour soutenir un réseau naturel. Nous comprenons que vous n'avez pas de réseau naturel mais la limite demeure..»

Suite à l'examen de la plainte de Sébastien déposé à la Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services CSSS Jardins-Roussillon, le 27 février 2013, le CSSS corrigea les heures de ménage pour réaccorder à Sébastien 4 heures aux heures déjà accordées. Ces 4 heures serviront à couvrir le contrat de travail des CES en regard des heures que Sébastien allouait au ménage, soient 4 heures semaine.  La coupure d'heures/services a donc été révisée à 18,5 heures, soit 211,64$ par semaine.

Rappelons que Sébastien a décidé de déménager pour rester un citoyen actif dans la société car s'est trouvé un emploi à Montréal, et ce, malgré une mobilité réduite majeure.  Drôle de belle façon que le gouvernement a pour récompenser un contribuable qui s'efforce de vivre le plus «normalement» possible.

thermometre
9932$
d'amassés sur
18 000$
Objectif annuel
 

Toutes les sommes d'argent serviront à l'accroissement de mon autonomie et mon indépendance social, soit en services, en adaptations, en équipements adaptés, en loisirs ou en régimes enregistré d'épargne-invalidité.

Dons de particuliers

250$ Alexandre Lecours
50$ VincentLimoges
40$ Julie Pinsonneault
50$ IsabelleDucharme
 

Les dernières nouvelles de sébastien

Après plus de 10 mois de bataille et le Protecteur du citoyen conclu en la faveur de Sébastien Lepage2013-11-13Le CSSS Jardins-Rousillons, conformément aux recommandations de la déléguée du Protecteur du citoyen et en accord avec l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, ont confirmé leur engagement à rétablir le nombre d'heures de service par semaine à Sébastien Lepage, et ce, ...Lire la suite
Sébastien Lepage reçoit un avis écrit du CLSC Drummond qu'il sera coupé de presque la moitié des heures/services pour ses soins à domicile...2014-11-12Le 12 novembre 2014, Sébastien Lepage reçoit avis écrit du CLSC Kateri confirmant qu'il sera coupé de presque la moitié des heures/services pour ses soins à domicile, et ce, à partir du 23 novembre 2014....Lire la suite